Orida Boukhezer, parcours de vie
Dès le plus jeune âge, mon Souffle Vital s’est fait le témoin de mon être intérieur et j’en tirais les premiers enseignements sur mon lien à l’Univers et l’existence.
Après une première retraite d’un an à l’âge 18 ans dans la nature et de nombreux voyages où j’ai rencontré des êtres dédiés à la spiritualité dans des cultures très diverses, mes expériences sur la nature énergétique de l’être, sur tout ce qui nous entoure et sur l’existence même se font de plus en plus profondes.
En 1982, je me forme à l’auto-hypnose ou training autogène.
A l’âge de 26 ans se produit un lâcher-prise total révélant les différentes dimensions de l’existence et de l’âme dans toute leur lumière. Je choisis dès lors de vivre ma vie en harmonie avec cette expérience de l’instant. Je commence à laisser vivre l’être spirituel en moi en m’accompagnant de pratiques énergétiques et le laissant me guider autant que possible.
Je passe la plupart de ma vie d’adulte aux États-Unis et j’y pratique entre autre la méditation Zen au New-York Zendo Shobo-Ji.
Organisatrice de voyages culturels en Guinée, j’explore dans la famille du grand Griot de Guinée, la dimension sacrée des danses et tambours dans la tradition Mandingue. Je chiosis de vivre un an dans ce pays peuplé de personnes d’une présence et paix intérieure exceptionnelle. Alors qu’interprète et directrice de tournée pour un spectacle de danse de l’École d’art dramatique de l’Université de Yale, je me forme au Yoga auprès du Chorégraphe Ralph Lemon et me perfectionne depuis à ce merveilleux art énergétique qui s’associe si bien à l’art du Reiki.